Appels à projets

Audition chef.fe de chant promotion GO 25/26

Audition Chef.fes de chant

Génération Opéra poursuit son action de revalorisation du métier de chef·fes de chant en souhaitant le replacer à l’égal des autres disciplines de l’écosystème de l’opéra.
C’est en ce sens qu’elle organise une audition nationale ouverte aux pianistes chef·fes de chant en voie de professionnalisation, qui aura pour finalité de choisir les 2 pianistes chef·fes de chant qui constitueront, aux côté de 12 artistes lyriques, les artistes de la Promotion GO 25/26.

Rejoignez la promotion GO 23/24

La constitution de cette prochaine promotion sera officiellement annoncée le 25 novembre 2024 lors d’une audition de présentation au réseau professionnel à laquelle les artistes retenus seront invités à participer en accompagnant au piano les 12 artistes lyriques retenus pour la promotion : directeur·rices de maisons d’opéra, de festivals, compagnies lyriques et structures de productions lyriques, agents artistiques, journalistes...

Les artistes retenus seront accompagnés par Génération Opéra à partir du 1er janvier 2025 et pendant deux années civiles.

Pendant deux ans les chef·fes de chant accompagneront les 12 artistes de la promotion GO 25-26. Ils/elle se verront proposer la réalisation de vidéos, des master-classes, ainsi qu’une large promotion informative auprès du réseau de l’ensemble des adhérent·es de l’association et de tout potentiel employeur.

Calendrier des épreuves

Entre le 16 juillet et le 1er septembre 2024 : Pré-sélection sur dossier (CV & vidéo)

Samedi 28 septembre 2024 - Paris – Conservatoire national supérieur de musique et de danse : 1er tour éliminatoire : convocation à partir de 9H

Lundi 25 novembre 2024 : 2nd tour éliminatoire : convocation à partir de 13H30 : Audition de présentation Paris - à 19H30 / La disponibilité des candidats sur les périodes d’audition est une condition sine qua non de leur participation.

Inscriptions

Programmes et conditions d'inscription

Réglement

MOEKA 1