Interview Cyrielle NDJIKI - Soprano, Promotion GO2022

Suite à la récente sortie de son disque Muses éternelles en duo avec Kaoli Ono, Cyrielle nous parle de son parcours et de tous ses projets

NDJIKI Cyrielle 1

Peux-tu présenter ton parcours ? Et comment as-tu pris le chemin de l’Opéra et de la musique de manière plus générale ?

J’ai commencé par le piano vers l'âge de 10 ans puis le chant vers 16 ans. Après l'obtention de mon bac, j’ai commencé des études de médecine mais l'amour pour le chant a fini par me rattraper.

L'opéra est arrivé par hasard dans ma vie, la professeure de chant de l'école de musique de Pont Sainte Maxence n'enseignait que le chant lyrique, je m'y suis donc essayée par curiosité.

Quel rôle t’as le plus marqué jusqu'à présent ?

La comtesse Almaviva dans les Noces de Figaro de Mozart.

Quel est ton plus grand rêve dans ce métier?

J'adorerai pouvoir voyager et chanter un peu partout.

Comment prends-tu soin de ta voix au quotidien ? As-tu des rituels avant de monter sur scène ?

J’essaie de ne pas avoir de rituels trop contraignant car si je ne peux pas les appliquer, je me créerai un stress inutile. Sinon, je bois beaucoup d’eau, je me repose et j’évite certains aliments.

Quels sont tes loisirs en dehors de ton métier ?

Je passe beaucoup de temps à tricoter, à lire ou encore à regarder des films et des séries. j'adore les films noirs, ainsi que le cinéma d'Alfred Hitchcock !

Quelles sont tes dernières découvertes culturelles ?

Dernièrement, j'écoute l'album de Mélissa Laveaux "mama forgot her name was a miracle" ainsi que "Apatride" l'album d'André Manoukian. À coté j'ai aussi découvert "poems from the moor" d'Emily Brontë et une anthologie de poèmes de Mahmoud Darwich ….

Quels sont tes prochains projets ?

Prochainement je participe à l'Académie d'Orsay-Royaumont !