Promotion 2022

Cyrielle NDJIKI Soprano

Photos

Représentant / Contact

Thérèse Cédelle

Agence Artistique Cédelle

+33 1 49 53 00 02

agence.cedelle@gmail.com

Biographie

Titulaire d’une Maitrise en Médiation Culturelle à la Sorbonne et après avoir débuté tôt l’apprentissage du piano, Cyrielle Ndjiki étudie le chant auprès de Claudine Le Coz. Elle intègre ensuite le CNSM de Paris dans la classe de Chantal Mathias où elle obtient son Master 2, mention très bien à l’unanimité.

Parallèlement, elle reçoit dans le cadre de master-classes les conseils de Barbara Bonney, Felicity Palmer ou encore Karine Deshayes.

Lauréate de la Fondation Tarrapi, de la Fondation de France Dauphin de Verra et de la Fondation Meyer et du Fonds Krigelstein, elle remporte le Grand Prix et le Prix du Public au Concours International de Marmande en août 2020.

Cyrielle intègre en 2017 la quatrième génération de l'atelier lyrique Opera Fuoco, dirigé par David Stern et participe à plusieurs master classes. En janvier 2018, elle est demi-finaliste nationale de la 4ème édition du concours Voix Nouvelles. 

Elle intègre en septembre 2020 la promotion Beethoven de l'Académie Jaroussky et enregistre au même moment avec sa pianiste et duettiste Kaoli Ono le CD Muses éternelles, sous le label Mirare futur, dédié à des mélodies de Rachmaninov, Ravel, Duparc, Wagner ou encore Strauss.

Sur scène, elle chante les rôles de la quatrième Servante (Elektra) et d’Ortlinde (Die Walküre) sous la direction de Paul Daniel à l’Opéra National de Bordeaux, celui d’Elettra (Idomeneo) et plus récemment la Comtessa (Nozze di Figaro) avec Opera Fuoco sous la direction David Stern et se produit lors de nombreux concerts et récitals, notamment à l’Opéra national de Montpellier.

En avril 2022, Cyrielle chante au Théâtre des Champs-Elysées pour le concert des Voix Lyriques d’Afrique. En mai 2022, Cyrielle se produit pour le concert d’ouverture du Festival de l’Epau avec l’Ensemble Appassionato sous la direction de Mathieu Herzog.