Promotion 2022

Laurane OLIVA Soprano

Représentant / Contact

Virginie GOUET

Les Concerts Parisiens

+336 64 85 09 00

virginie@concertsparisiens.fr

Biographie

Lauranne mène de front un double cursus scolaire scientifique/littérature et histoire espagnoles et ses études musicales. Elle débute par l’étude du piano puis intègre la classe de chant du conservatoire à rayonnement régional de Perpignan où elle obtient son Prix d’Excellence en mai 2021.

Cette même année, elle se voit attribuer par le Cercle Wagner de Nice, la très prisée Bourse Internationale Richard Wagner.

Lauranne est lauréate des 1er Prix Femme, 2ème Prix Mélodie française et Prix Espoir du 32ème Concours International de Chant de Marmande.

Elle se produit en concert avec l’Orchestre Symphonique Perpignan Méditerranée (direction, Daniel Tosi) dans le rôle de Susanna (Le Nozze di Figaro) et de Micaëla (La Tragédie de Carmen) ou encore dans des grandes partitions chorales telles que la Misatango de Palmeri, La Création de Haydn, la Missa solemnis de Mozart ou le Stabat Mater de Schubert. En août 2021 elle tient le rôle de Zerline (Don Giovanni) au Festival des Nuits lyriques de Marmande.

La rencontre avec le ténor Emiliano Gonzalez Toro, chef-fondateur de l’ensemble I Gemelli, lui permet d’ajouter des opéras baroques à son répertoire : La Musica et Euridice dans L’Orfeo de Monteverdi (Opéra de Tours, Théâtre de Poissy), La Fortuna et Junon dans Il Ritorno d’Ulisse du même Monteverdi (Théâtre des Champs-Élysées, Arsenal de Metz, Victoria Hall à Genève).

En septembre 2021, elle rejoint l’Opéra Studio de l’Opéra du Rhin avec lequel elle incarne durant cette saison La Princesse et La Chauve-Souris dans L’Enfant et les Sortilèges en tournée dans la région Grand Est en mai 2022.