Promotion 2022

Héloïse MAS Mezzo-soprano

Photos

Représentant / Contact

Dominique Riber

Backstage Opera Management

09 77 80 22 43

d.riber@backstage-opera.eu

Biographie

Elle commence sa formation musicale très jeune par le piano puis l'orgue avant de se tourner vers le chant. Elle intègre en 2010 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, obtient en 2013 ses licences d’interprétation et de musicologie puis, en 2015, son master d’interprétation à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Héloïse est finaliste et lauréate de nombreux concours : 1er Prix Femme du Concours international de chant de Marmande en 2013, Prix « Meilleur Interprète Français » de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse - ce qui lui permet de participer aux concerts des Jeunes Ambassadeurs Lyriques à Montréal la même année -, Révélation Classique de l’ADAMI en 2014, demi-finaliste du Concours International Placido Domingo – Operalia et finaliste du Concours Reine Elisabeth en 2018-19.

 Héloïse aborde les rôles emblématiques du répertoire de mezzo-soprano parmi lesquels : Maddalena (Rigoletto) à l’Opéra de Nice et à l’Opéra de Monte-Carlo, Stephano (Roméo et Juliette) en tournée à Oman, Boulotte (Barbe Bleue) sur les scènes des Opéras de Lyon, Marseille et Nancy, Flamel (Fantasio) au Grand Théâtre de Genève, Robin-Luron (Le Roi Carotte) à l’Opéra de Lille, Siebel (Faust) à l’Opéra de Monte Carlo, les rôles-titres de La Périchole au Domaine d’Ô et au Festival de Saint-Céré et de Carmen au Festival Klassik en Het Park d’Anvers et au Festival de Nohant….

Héloïse se produit régulièrement en concerts et récitals : Festival Pablo Casals de Prades, Chorégies d’Orange, Théâtre des Bouffes du Nord, Festival du Violon sur le Sable à Royan, Festival Berlioz à La Côte Saint André… et avec des grandes formations parmi lesquelles l’Orchestre National de Lorraine à Metz, l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles.

En 2021-22, elle fait également ses débuts en Mallika (Lakmé) au Teatro Real de Madrid et en Smeaton (Anna Bolena) au Théâtre des Champs-Élysées (Les Grandes Voix).

Héloïse vient d'interpréter le rôle Charlotte dans Werther de Massenet à l'Opéra de Lausanne, en mai 2022, sous la direction de Laurent Campellone et dans une mise en scène de Vincent Boussard.

Parmi ses projets : Werther (Opéra de Tours), Orphée aux Enfers (Opéra de Nice), les rôles-titres de La Périchole et de Carmen (Opéra de Marseille) et le report de Cendrillon (Opéra de Limoges).

Parmi ses enregistrements : Coeurs Anachroniques, un album dédié à Haendel avec Laurence Cummings à la tête du London Haendel Orchestra (Muso, 2021)