Promotion 2022

Felix GYGLI Baryton

Photos

Représentant / Contact

Génération Opéra

+33 (1) 53 96 92 98

contact@generationopera.fr

Biographie

Le baryton suisse Felix Gygli étudie dans la classe de Rudolf Piernay à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Auparavant il étudie auprès de Gerd Türk à l’Institut de musique ancienne de la "Schola Cantorum Basiliensis" où il obtient son diplôme de bachelor avec mention.

Au cours de la saison 22/23, il intègrera le National Opera Studio à Londres et tiendra le rôle de Papageno (Die Zauberflöte) pour l’Ouverture-Opéra de Sion. Il se produira également dans plusieurs solo-récitals en Suisse et en France et chantera son premier Elijah avec le Laudate Chor Zurich en Suisse.

Felix est boursier du Rahn Kulturfonds, lauréat de la Fondation Royaumont et bénéficiaire de la Robert Easton Scholarship pour voix de baryton-basse. Il reçoit également le Prix Dick Maidment et Peggy Cooper dans le cadre des Help Musicians Postgraduate Awards. En 2021, il est boursier du Festival LIEDBasel avec le pianiste Tomasz Domanski, son partenaire de duo. Il est également Leeds Lieder Young Artist 2022 avec la pianiste JongSun Woo.

En 2021, Felix est également lauréat du concours Elvirissima 2021 (Suisse), des Maureen Lehane Vocal Awards (Londres) et double lauréat du Concours international de la mélodie de Gordes (France). La même année il est finaliste du Concours Schumann à Zwickau (Allemagne). Il reçoit le "Prix de la chanson anglaise" de la Guildhall School avec la pianiste JongSun Woo avec laquelle il remporte également le Prix du Schubert Institute UK pour le duo jugé " le plus prometteur entendu au cours du Leeds Lieder Festival, particulièrement dans le répertoire de Schubert."

Outre l'orientation baroque de ses études à la Schola Cantorum, son répertoire s’étend jusqu’à la période romantique tardive avec une prédilection toute particulière pour le lied et la mélodie.